Georges NASR formateur Maintenance et Sécurité technique Habitat
Un parcours professionnel atypique
Georges NASR est d’origine libanaise, il a exercé le métier de professeur durant 11 ans dans son pays natal. Fin 1985, il rejoint la France. L’objectif pour lui à cette période est de stabiliser sa situation professionnelle, et permettre à sa famille de venir le rejoindre.
S’il a exercé dans l’enseignement, il a aussi un autre bagage, le domaine technique du bâtiment. Ce sont ces 2 points d’ancrage qui vont l’aider à mener sa carrière professionnelle et le porter vers le meilleur.
De l’Ambassade du Liban à Paris jusqu’à RATP Habitat
C’est effectivement un parcours atypique de 37 années qui l’attend.
Il exerce la fonction de Responsable des services équipements, à l’ambassade du Liban, à Paris, lors de son arrivée en France. Il devient ensuite Régisseur d’immeubles, puis Responsable de secteur chez RATP Habitat.
Une vie professionnelle riche de multiples rebondissements pour lui permettre une réelle ascension, ce, grâce à ses méthodes de travail et aux belles rencontres que lui a réservé la vie.
De la gestion de foyers à la gestion d’immeubles, il a toujours été amené à encadrer des équipes de gardiens d’immeubles, entre autres.
L’une de ses satisfactions professionnelles, c’est justement le taux de satisfaction issu de l’enquête annuelle effectuée par les bailleurs, auprès des locataires (un résultat régulièrement au-dessus des 90 % de satisfaction).
Il a également été animateur chez RATP Habitat.
1ère rencontre avec l’Association Franchir et Hugues Vernadet en 2012
Effectivement, à cette période il est contacté par Hugues Vernadet pour prendre un couple de gardiens en stage, chez Logis Transports (devenu RATP Habitat).
Une certaine complicité se crée entre lui et Hugues Vernadet. En 2018, ce dernier le sollicite pour devenir membre du Jury, pour le CQP de Gardien d’Immeubles.
De Jury à formateur il n’y a qu’un pas
Son parcours professionnel lui permet d’avoir une approche pédagogique bien rôdée, en plus de ses compétences techniques.
Georges a d’ailleurs animé des formations à l’époque où il était encore en poste, chez son employeur RATP Habtiat.
Il fait maintenant partie intégrante du groupe de formateurs de Franchir et intervient principalement pour la :
- Sécurité technique
- Maintenance de l’Habitat
Il est déjà intervenu pour Franchir entre autres, à Strasbourg, à Nîmes, à Calais, à Nantes…récemment.
Son regard sur l’Association Franchir
Les formateurs sont avant tout des hommes et des femmes de terrain, ils connaissent bien leur métier et savent enseigner les matières qui s’y rapportent.
Il apprécie avant tout la dimension humaine qui est l’essence même de Franchir.
Ce qui est important, c’est de valoriser l’humain et l’aider à accomplir son futur métier pour les novices, ou à s’armer de connaissances complémentaires pour ceux qui exercent déjà le métier.