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CQP Gardien d’immeubles

Durée 22 jours

8 à 14 stagiaires

Que siginifie CQP ?

CQP signifie Certification Qualifiante Professionnelle.

Certification de compétences instaurée et reconnue par la branche des ESH

  • Le CQP permet la valorisation officielle des atouts du candidat et une reconnaissance officielle du statut de Gardien Qualifié.
  • Le CQP Gardien d’immeubles a été conçu par des professionnels pour des professionnels. Il s’agit d’une certification officielle et nationale, créée par la branche des ESH pour répondre à un besoin spécifique en compétences et certifications.
  • Il certifie la détention de compétences nécessaires à l’exercice d’un métier.
  • Le CQP permet à son détenteur de prouver sa capacité à tenir un emploi de « gardien qualifié » au sein de la branche professionnelle. Il garantit la maîtrise des compétences aux employeurs, ce qui est très utile en cas de recrutement, de mobilité interne, ou d’un besoin de reconnaissance officielle d’une qualification détenue en tant que professionnel.

Commrny obtenir la certification

Un principe de blocs de compétences a été créé pour le candidat :

  • La voie de l’acquisition des compétences est accessible par tout candidat ayant besoin de renforcer ses savoirs-faire dans tous les domaines, ou seulement certains domaines de compétences du CQP visé.

Les référentiels CQP ont été découpés en « blocs de compétences » .
Chaque bloc de compétences correspond à une unité de plusieurs compétences dans un ensemble « homogène et cohérent » qui peut être certifié indépendamment des autres blocs.

Le CQP n’est obtenu que quand l’ensemble des blocs de compétences a été certifié dans le cadre de la voie de l’acquisition des compétences.

Le référentiel d’activités et des compétences du CQP Gardien d’immeubles

Résumé de cette certification

Décomposition en 3 blocs

Ces 3 blocs regroupent un total de 14 activités et 10 domaines de compétences

Bloc 1:
Entretien et sécurité du patrimoine des ESH

  • Assurer un entretien courant du patrimoine (nettoyage des parties communes)
  • Entretenir des espaces extérieurs
  • Traiter les ordures ménagères
  • Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine (suivre et contrôler les travaux, leur réalisation et réception)

Bloc 2:
Relations quotidiennes et sociales aves les clients des ESH

  • Accompagner le lien social et les relations quotidiennes avec les clients (faire appliquer le règlement intérieur, résoudre les éventuels conflits, favoriser la cohabitation des locataires)
  • Gérer les réclamations des clients

Bloc 3:
Gestion locative et commerciale des ESH

  • Assurer l’accueil commercial de premier niveau (renseigner et orienter sur les comptes, charges, travaux,…)
  • Gérer les mouvements des clients ou prospects (gérer les visites et états des lieux)
  • Participer au suivi du recouvrement des loyers (traiter les impayés)
  • Participer à la gestion des sinistres

Chaque année, 6 ou 7 cursus sont mis en place. Pour rappel vous pouvez inscrire vos nouveaux collaborateurs directement auprès de la Fédération des ESH.

Je m’inscris pour une formation

Je joins mon CV et ma lettre de motivation au format PDF:

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