formation communication et relationnel

Communication et relationnel

  • Accueil
  • Communication et relationnel

Durée 3 jours

10 à 14 stagiaires

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités de la relation avec les différents interlocuteurs
  • Identifier les principes de distanciation entre fonction et personnalité
  • Mettre en place une communication n’induisant pas les conflits
  • Identifier les situations potentiellement conflictuelles et gérer un conflit
formation-communication-et-relationnel

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Traiter une demande où une réclamation dans un cadre professionnel
  • Répondre aux locataires dans le cadre du respect du contrat de location
  • Adopter une attitude d’écoute
  • Repérer une situation conflictuelle
  • De mettre en œuvre une stratégie afin de sortir d’une situation à risques

Formation Gestion des conflits Paris et France entière

L’Association FRANCHIR dispense ses formations à Paris 15ème, dans ses locaux. A la demande d’organismes HLM, elle peut également organiser partout en France des sessions de formation.

Elle est d’ailleurs déjà intervenue à :

Alès, Angers, Châteauroux, Dunkerque, Le Havre, Marseille, Rouen, Nîmes, Strasbourg, Nantes, Blois…