Durée 1 jour
10 à 14 stagiaires
Objectifs de la formation
Le contrôle émotionnel : c’est savoir apprivoiser ses émotions, faire face aux situations
difficiles, trouver un épanouissement dans son travail
Créer un climat positif avec les différents interlocuteurs lors de ses relations
internes et externes.
Optimiser la qualité de son travail par une utilisation positive du stress.
Contenu du module
Définir les différents types de stress et leur intensité
Différentes typologie face aux stress
Comment s’adapter à chaque cas générateur de stress
Reconnaître ses propres émotions et celles de l’interlocuteur
Observer ses sensations, et leurs correspondances avec les émotions
La parole comme vecteur de bien être ou de stress
Les méthodes utilisées
Participative à l’aide de différents supports :
- Dynamique de groupe
- Ressenti individuel
- Tests
- Cas pratiques
Techniques physiques :
- Relaxation
- Techniques respiratoires
- Biofeedback.
Le contenu détaillé de votre formation
Formation Gestion des conflits Paris et France entière
L’Association FRANCHIR dispense ses formations à Paris 15ème, dans ses locaux. A la demande d’organismes HLM, elle peut également organiser partout en France des sessions de formation.
Elle est d’ailleurs déjà intervenue à :
Alès, Angers, Châteauroux, Dunkerque, Le Havre, Marseille, Rouen, Nîmes, Strasbourg, Nantes, Blois…
Malvina Vidal formatrice Gestion du stress
Moyens d’accès à cette formation.
Modalités administratives et financières – devis.
Possibilité de mise en place de la formation sous un délais d’un mois.
Documentation
Une documentation complète est remise à la fin de chaque module. Elle récapitule les points essentiels traités et permet de servir de référence pour la pratique quotidienne.
Méthodes de travail
Les sujets sont traités à l’aide d’exercices pratiques et de jeux de rôle selon le thème. Après chaque thème, un contrôle des connaissances, type QCM est réalisé par le formateur. Des outils multimédia sont utilisés pour certains programmes.