formation communication et relationnel

Communication, relationnel et lien social

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Durée 2 jours

10 à 14 stagiaires

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités de la relation avec les différents interlocuteurs
  • Identifier les principes de distanciation entre fonction et personnalité
  • Mettre en place une communication n’induisant pas les conflits
  • Identifier les situations potentiellement conflictuelles et gérer un conflit
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Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Traiter une demande où une réclamation dans un cadre professionnel
  • Répondre aux locataires dans le cadre du respect du contrat de location
  • Adopter une attitude d’écoute
  • Repérer une situation conflictuelle
  • De mettre en œuvre une stratégie afin de sortir d’une situation à risques

Le contenu détaillé de votre formation

Formation Gestion des conflits Paris et France entière

L’Association FRANCHIR dispense ses formations à Paris 15ème, dans ses locaux. A la demande d’organismes HLM, elle peut également organiser partout en France des sessions de formation.

Elle est d’ailleurs déjà intervenue à :

Alès, Angers, Châteauroux, Dunkerque, Le Havre, Marseille, Rouen, Nîmes, Strasbourg, Nantes, Blois…

Moyens d’accès à cette formation.
Modalités administratives et financières – devis.
Possibilité de mise en place de la formation sous un délais d’un mois
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Documentation
Une documentation complète est remise à la fin de chaque module. Elle récapitule les points essentiels traités et permet de servir de référence pour la pratique quotidienne.
Méthodes de travail
Les sujets sont traités à l’aide d’exercices pratiques et de jeux de rôle selon le thème. Après chaque thème, un contrôle des connaissances, type QCM est réalisé par le formateur. Des outils multimédia sont utilisés pour certains programmes.