Durée 3 jours
10 à 14 stagiaires
Objectifs de la formation
- Définir les spécificités de la relation avec les différents interlocuteurs
- Identifier les principes de distanciation entre fonction et personnalité
- Mettre en place une communication n’induisant pas les conflits
- Identifier les situations potentiellement conflictuelles et gérer un conflit
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de :
- Traiter une demande où une réclamation dans un cadre professionnel
- Répondre aux locataires dans le cadre du respect du contrat de location
- Adopter une attitude d’écoute
- Repérer une situation conflictuelle
- De mettre en œuvre une stratégie afin de sortir d’une situation à risques
Formation Gestion des conflits Paris et France entière
L’Association FRANCHIR dispense ses formations à Paris 15ème, dans ses locaux. A la demande d’organismes HLM, elle peut également organiser partout en France des sessions de formation.
Elle est d’ailleurs déjà intervenue à :
Alès, Angers, Châteauroux, Dunkerque, Le Havre, Marseille, Rouen, Nîmes, Strasbourg, Nantes, Blois…